POINTVUE est un projet mené par le Collectif Tribudom.

Il initie par la pratique et la rencontre professionnelle, une trentaine de jeunes de 18 à 28 ans, à la création audiovisuelle pour les nouveaux médias dans sa dimension pluridisciplinaire : photo, vidéo, création sonore, animation, jeux interactif…

Il n’y a pas de niveau prérequis demandé aux candidats pour intégrer POINTVUE. Au cœur du dispositif se trouve l’enjeu de la lutte contre l’inégalité des chances dans l’accès aux métiers de l’audiovisuel et du numérique. Il est aussi question de donner à voir le point de vue d’une génération dans toute sa diversité et sa singularité.

POINTVUE est aujourd’hui un dispositif unique en son genre. Au-delà de la gratuité, de la variété des profils des participants, de la qualité professionnelle des intervenants, POINTVUE est une expérience de formation atypique où les jeunes construisent une expérience significative en réalisation cinématographique. L’originalité de POINTVUE est d’être à la fois :

  • « A la carte » et « de groupe»
  • Exigeant artistiquement et adapté à une pluralité de profils
  • A la fois pratique et théorique
  • Artistique et technique

Cette formation plurielle se développe sur la durée et mise fortement sur le suivi des participants et leur mise en réseau.


Mentions Légales
Association Tribudom, loi 1901, organisme à but non lucratif – Agréée jeunesse et éducation populaire
Siège social : 10 bis, rue de Chaumont 75019 Paris – Présidente: Madame Claire Grinevald
N° siret: 44424865200042
code APE: 5911C

Conditions générales d’utilisation
Tous les contenus audiovisuels et/ou multimédias du site sont des travaux d’élèves réalisés dans le cadre d’exercices pédagogiques de la formation POINTVUE. Les captations des master class sont également à visée pédagogique.