. L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE


RÉFÉRENTS PÉDAGOGIQUES

Elsa Diringer

Elsa Diringer a travaille comme ingénieure du son sur des films d’Alain Resnais, Nicole Garcia, René Féret, Jean-Pierre Améris.

En 2009, elle réalise un court métrage, Ada, produit par Lazennec et sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand en compétition nationale. Suivront de nombreux courts métrages réalisés au sein du collectif Tribudom initié par Claude Mouriéras, dont, en 2011, C’est à Dieu qu’il faut le dire, co- produit par Ex Nihilo, sélectionné dans de très nombreux festivals nationaux et internationaux, et nominé aux Lutins du court métrage.
En 2013, elle commence l’écriture de son premier long métrage, Luna, toujours produit par Ex Nihilo. Le tournage du film s’est déroulé à l’été 2016, avec Rod Paradot, Laetitia Clément, Frédéric Pierrot, Lyna Khoudry… Luna a été sélectionné en compétition au festival du Cinéma Méditerranéen 2017 et au festival du film français de Los Angeles où il a obtenu le Prix du meilleur premier film. Laetitia Clément a gagné le prix d’interprétation « premier rendez vous » au festival du film de Cabourg 2018. Il est sorti le 11 avril 2018 et a été distribué par Pyramide.

Claude Mourieras

Jusqu’à la fin des années 1980, Claude Mouriéras est photographe puis directeur de la photo avant de réaliser en 1983 la captation du ballet Daphnis et Chloé de Jean-Claude Gallotta puis en 1989 de réaliser Montalvo et l’Enfant, son premier long métrage présenté la même année à Cannes lors de la Semaine Internationale de la Critique et récompensé par le Prix Georges-Sadoul 1989.

Son troisième film, Dis-moi que je rêve obtient le prix Jean-Vigo en 1998 et le Golden Precolumbian Circle au festival du film international de Bogota. Son dernier film, Tout va bien, on s’en va est, quant à lui, projeté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2000.

En 2002, il fonde le collectif « Tribudom » qui réunit des cinéastes, des scénaristes et des techniciens du cinéma. Le collectif réalise avec des habitants des quartiers de l’Est de Paris des couts-métrages de fiction et met en place des projets de formation pour les jeunes auteurs.

Sarah Belhadi

Sarah Belhadi a obtenu une licence LEMA et Master en Litterature Comparée. En parallèle de ses études à la Sorbonne, elle a participé à la promotion 2017, et 2019 de la formation PointVue proposée par l’association Tribudom. Elle a été sélectionnée en février 2020 pour réaliser son premier court-métrage Octogone. Elle coordonne aujourd’hui la ateliers PointVue et la production des courts-métrages.

INTERVENANTS DU COLLECTIF TRIBUDOM

Émilie Carpentier
Perrine Lottier
Sacha Wolff
Loïs Simac
Laura Hennequin

INTERVENANTS INVITES

Stéphane Beauverger
Julie Bertucelli
David Coujard
Marc-Benoît Créancier
Karim Dridi
Jean-Luc Gajet
Yves Jeuland
Olivier Lambert
Delphine Saltel
Yannick Kergoät
Monique Dartonne